Paysages peints en plein air dans la campagne roannaise.
C’est à Ambierle, Saint-Bonnet-Des-Quarts, Saint-Haon-Le-Châtel, Renaison, au bord d’un pré, au pied d’une madone, mais aussi à Jérusalem, dans le désert du Néguev, qu’elle observe et peint inlassablement le ciel, la terre, les arbres, les collines, une maison isolée, l’air, en quête de silence, loin du bruit de la ville. Avec en mémoire les paysages de Corot, Morandi, Constable.
Soumise à une atmosphère et une lumière qui changent rapidement, la peinture en plein air tente de capturer un moment. Les études présentées ont été pour la plupart réalisées en une session, conservant la spontanéité du premier jet et laissant visible le processus de création, les heureux accidents et les maladresses.
Des études de nu et de la figure humaine, des portraits et des transcriptions seront également exposés, proposant un aperçu large du travail initial de l’artiste.
Observer le monde visible sans nommer les choses, se laisser surprendre par les formes et les couleurs de la nature. La peinture figurative passe par une abstraction.
Une question sur cet évènement ?