Préparez-vous à la fermeture progressive du réseau téléphonique cuivre
Orange, l’opérateur historique et propriétaire de l’infrastructure cuivre a annoncé fin 2019, sa volonté de fermer progressivement ce réseau pour laisser place au réseau fibre optique.
La commune d’AMBIERLE est concernée et au plus tard le 31 janvier 2025, tous les accès internet et/ou les services de téléphonie fixe avec prise en T encore actifs sur ce réseau cuivre seront définitivement arrêtés.
Que vous soyez particulier, association, professionnel ou entreprise, vous êtes concernés par cette fermeture.
Le réseau public en fibre optique THD42, déployé sur notre commune, devient alors le réseau de référence et c’est par cette infrastructure que vous pourrez continuer à bénéficier de vos services (téléphonie fixe, Internet, TV...).
La communauté d’agglomération Roannais Agglomération s’est engagée dans le programme THD42 aux côtés des partenaires publics pour que le très haut débit devienne une réalité pour vous.
Nous comprenons que ce changement puisse soulever de nombreuses questions et c’est pourquoi une réunion publique d’information se tiendra :
Le mercredi 27 septembre à 18h30, Salle ERA Robert Nicolas à AMBIERLE
Lors de cette rencontre des représentants d’Orange seront présents pour vous expliquer en détails les raisons de cette transition ainsi que le constructeur et mainteneur du réseau, SIEL-TE et THD42 Exploitation.
Enfin pour vous accompagner vers cette transition vers le très haut débit et répondre à toutes vos interrogations, des fournisseurs d’accès Internet (ORANGE, FREE, BOUYGUES et SFR) assureront une permanence tout au long de cette soirée pour répondre individuellement à vos demandes..
Une question sur cet évènement ?